Comment purifier vos cristaux
Purification
. Purification après l’achat:
Lorsque l’on achète un cristal ou quand le reçoit en cadeau, il doit être purifié afin d’évacuer toutes les influences qu’il a subies depuis son extraction du sol jusqu’à ce qu’il arrive entre vos mains.
. Purification courante:
Lorsque l’on utilise un cristal fréquemment, il se met en vibration avec son propriétaire et devient extra réceptif. Il est utile de le purifier après chaque travail, sauf si l’on désir prolonger les effets, ou avant chaque travail lorsque l’on doit modifier sa programmation. Il est primordial de purifier tous les cristaux avant de les programmer
Techniques de purification
. Purification au sel:
On plonge le cristal dans une solution de sel cristallisé, la fleur de sel est particulièrement pure, sinon l’eau déminéralisée que l’on retrouve en grande surface convient très bien. On couvre le récipient et on laisse le cristal se reposer pendant 3h, 10min si le cristal est fréquemment utilisé par la même personne. Lorsque vous retirez le cristal du bain, rincer le à l’eau claire et l’essuyer avec une peau de chamois ou un chiffon doux, le laisser reposer au soleil. Un bain de purification ne peut servir qu’une seule fois et pour un seul cristal.
. Purification par fumigation:
Il s’agit d’une purification légère, utile pour les cristaux faiblement sollicités ou fréquemment purifiés. On les passe simplement dans la fumé dégagée par des combustibles odorants, du type encens, bois de santal, papier d’Arménie, palo santo etc. On peut aussi utiliser les vapeurs dégagées par un évaporateur d’essences naturelles.
. Purification par enfouissement:
Il s’agit d’une purification lourde et longue pour des cristaux très dégradés ou fortement chargés d’énergies négatives. On enterre complètement la pierre dans la terre d’un endroit dont on sait qu’il est chargé d’énergies favorables, avec beaucoup de précautions afin de ne pas l’abîmer. On l’y laisse une journée entière au moins. On le dégage avec soin, on le lave à l’eau claire, on l’essuie et on le polit au chiffon doux, puis on effectue son rechargement.
*Notez que les techniques ne sont pas tous compatibles avec les pierres. Veuillez consulter si votre pierre est compatible avec la technique de purification choisit.